Fondée en 2000, Airess est spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes de protection incendie par extinction automatique à eau. Avec plus de 180 salariés répartis sur 7 sites, Airess s’est imposée comme l’un des acteurs de référence en France sur le marché de la prévention et de la protection incendie.
Cette opération permet l’entrée majoritaire du fonds Transmission & Croissance 1 au capital d’Airess aux côtés d’un duo managérial composé d’Arthur Klein, nouveau Président accompagné par Trajan dans ce projet de reprise, et d’Amar Benbraham, dirigeant opérationnel historique d’Airess qui en devient directeur général.
Le financement de l’opération a été en partie assuré par une dette senior souscrite auprès d’un pool composé de la Société Générale, du Crédit Agricole et de la Caisse d’Epargne.
Pour VOLT Associés, les équipes corporate (Emmanuel Vergnaud, Iyad El Boriny et Adams Basciano), fiscale (Stéphane Letranchant et Massimo Berti) et financement (François Jubin et Georges Tchikaidze) sont intervenues en qualité de conseil de l’opération et de Trajan.
Avec l’intervention d’Oddo BHF (Nicolas Ecot, Félix Roy et Adrien Sagnelonge), les cédants ont été conseillés par ADVANT Altana (Bruno Nogueiro, Arthur Boutemy et Maria Bacca-Perez), Viguié Schmidt & Associés (Christel Alberti et Mélanie Texeira) et Fieldfisher (Lucile Meriguet, Marion Cressely-Deneuville et Madeleine Lazaro). Les managers ont été conseillés par Moncey Avocats (Frédéric Bosc et Vianney Birot) tandis que les prêteurs senior ont été conseillés par Hogan Lovells (Sabine Bironneau-Loy, Ouassila El Asri et Quentin de Donder).